L'usinage médical

IDMM est spécialisé depuis plus de 28 ans dans l’usinage CNC de précision, nous concevons de nombreuses pièces pour de nombreux secteurs, mais nous avons aujourd’hui décidé de vous parler de l’usinage pour le secteur médical.


Le secteur médical est un domaine très vaste, en France, on comptait plus de 1 502 entreprises de dispositifs médicaux en 2019, dont 91 % de fabricants exclusifs de dispositifs médicaux. Ces dispositifs médicaux peuvent être du matériel médical, des implants, des équipements médicaux, des applications mobiles de santé, etc…

Chaque année le secteur compte plus de 3 750 dépôts de brevets et 51% des entreprises du domaine développent des dispositifs médicaux connectés.


En tant que partenaire du secteur, IDMM propose ses services d’usinage CNC à ces entreprises. Nous fabriquons au sein de nos ateliers des pièces pour différents dispositifs médicaux tels que des instruments dentaires et chirurgicaux, des composants pour l’orthopédie, l’endodontie et l’ophtalmologie, des équipements, des composants de machines d’imagerie médical, du matériel destiné au laboratoire, des composants d’automates d’analyse de sang, …


Afin d’accompagner au mieux ses clients, IDMM possède une équipe entièrement dédiée au secteur des dispositifs médicaux. Cette équipe a son propre parc machine et une personne dédiée à chacun des services nécessaires (chargé d'affaires, planification/ approvisionnement, responsable qualité, responsable production, …).


Le parc de production pour la fabrication des dispositifs médicaux est composé en grande partie de décolleteuse, mais aussi de machines de fraisage et de tournage. Ces trois techniques d'usinage CNC permettent la réalisation de pièces allant de 1 mm à 450 mm en tout types de matières (Inox, titane, aluminium, acier inoxydable, plastique technique,...)



La fabrication des dispositifs médicaux est un secteur très réglementé, la qualité est primordiale. Pour répondre à ce besoin important de qualité, IDMM effectue grâce à son équipe dédiée, des contrôles tout au long du processus de fabrication et des finitions pointues sont apportées à toutes les pièces.

Grâce à sa certification ISO 13485, IDMM prouve son engagement dans le management de la qualité pour l'industrie des dispositifs médicaux.


Pour toute information supplémentaire, n'hésitez pas à nous contacter !




79 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout