Une entreprise, deux pays : France - Mexique

IDMM, basée à l’origine en France à Dole comme son nom, l’indique : Industrie Doloise de Micro Mécanique a ouvert, en 2019, un deuxième atelier au Mexique dans la ville d’Obregón.


Ces deux ateliers ont pour point commun de proposer les mêmes services : de l’usinage CNC de précision en tournage, fraisage et décolletage. Dole possède un atelier de 6 300 m² et 80 machines, Obregón de 4 725 m² et 61 machines.


Dole Obregón


Malgré la distance entre ces deux ateliers, IDMM Dole et IDMM Obregón travaillent main dans la main et accueillent l’un comme l’autre des collaborateurs venant de l’autre atelier afin de les former et de leur permettre de découvrir d'autres méthodes de travail et une autre culture.


Actuellement, nous accueillons au sein d’IDMM Dole, Santiago qui est un jeune Mexicain de 21 ans, que nous formons au sein de notre entreprise française afin qu’il devienne régleur de machines au Mexique par la suite. Son intégration au sein de notre équipe Doloise s'est très bien passée et tous nos collaborateurs l’aident dans son apprentissage que ce soit pour le métier de régleur comme de l’apprentissage de la langue.


L’ouverture internationale est importante pour IDMM est nous souhaitons que chacun de nos collaborateurs Français ou Mexicain puissent être formés dans nos ateliers que ce soit à Dole ou Obregón afin d'améliorer leurs compétences.


Ces échanges de collaborateurs sont très constructifs pour IDMM et permettent une satisfaction à tous les niveaux.





17 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout