Turning

Basic turning consists of making parts using a machining process by removing material from a cylindrical bar. Current turning machines are equipped with axes allowing the realization of any complex shape, cylindrical and prismatic.

At IDMM, we have a fleet of machines dedicated to CNC turning. We are equipped with 2-turret and 3-turret CNC lathe as well as two-spindle combination machines. This machine park is suitable for producing parts with dimensions from 4mm to 100mm and series of 10 to 70,000 parts per year.

Tournage 3.PNG

The materials we use for filming are:

  • Aluminum

  • Stainless steels

  • Filled plastics (PEEK, PPS)

  • Titanium

  • Copper alloys

  • Super alloys

  • Nickel

IDMM offers tailor-made filming services to meet the expectations and needs of each of its clients. Thanks to our regularly renewed machine park and the know-how of our employees, IDMM guarantees precision machining and parts of the best possible quality.

With IDMM, get support for your projects from the prototype phase to series development!

Our turning machine park

IMG_2401 (1).jpg
Machine tournage mécanique IDMM, usinage de précision à commande numérique avec ouvrier
Machine tournage mécanique IDMM, usinage de précision à commande numérique

Tournage

Le tournage de base consiste à réaliser des pièces grâce à un procédé d’usinage par enlèvement de matière à partir d’une barre cylindrique. Les machines actuelles de tournage sont dotées d'axes permettant la réalisation de toute forme complexe, cylindrique et prismatique. 

Chez IDMM, nous disposons d’un parc de machines dédié au tournage CNC. Nous sommes équipés de tour CN bi-broche 2 et 3 tourelles ainsi que de machines combinées bi-broche. Ce parc machine est apte à réaliser des pièces de dimensions de 4mm à 100mm et des séries de 10 à 70 000 pièces par an.

Tournage 3.PNG

Les matières que nous utilisons pour le tournage CNC sont :

  • Aluminium

  • Aciers inoxydables

  • Plastiques chargés (PEEK, PPS)

  • Titane

  • Alliages cuivreux

  • Super alliages

  • Nickel

IDMM, propose des services sur-mesure de tournage afin de satisfaire les attentes et besoins de chacun de ses clients. Grâce à notre parc machine renouvelé très régulièrement et le savoir faire de nos collaborateurs, IDMM garantit un usinage de précision et des pièces de la meilleure qualité possible.

Avec IDMM faites vous accompagner sur vos projets de la phase de prototype jusqu’au développement série !

Notre parc machine tournage CNC

IMG_2401 (1).jpg
Machine tournage mécanique IDMM, usinage de précision à commande numérique avec ouvrier
Machine tournage mécanique IDMM, usinage de précision à commande numérique