Notre entreprise

Notre Histoire 

IDMM a été créée à Dole en Bourgogne-Franche-Comté en France en 1994, l’entreprise est spécialisée dans l’usinage de précision sur commande numérique en fraisage, décolletage et tournage.

Expert dans la micromécanique de précision IDMM propose des solutions d’industrialisations pertinentes sous tout type de matière et accompagne ses clients de la phase de prototypage à la fabrication de pièces en séries.

Grâce à ses trois certifications ISO 9001, ISO 13485 et EN 9100, IDMM prouve son engagement dans la mise en place d’un système de management de la qualité et assure à ses clients la fabrication de pièces conforme et de grande qualité.

En 2007, IDMM a été racheté par l’un de ses plus gros clients : le groupe Radiall

Radiall est un groupe spécialiste dans la conception, le développement et la fabrication de composants et de connecteurs destinés à des applications électroniques. Fondé en 1952 le groupe dessert les marchés de l’aérospatiale, de la défense, de l’espace, de l’industrie, des télécommunications, de l’instrumentation et de la médecine.

Création d'IDMM

France 

1994

Rachat de l'entreprise par le groupe Radiall

2007

Création d'IDMM Mexique 

2019

IDMM Mexique a été créée en 2019, à Obregon est propose comme IDMM Dole de l’usinage sur commande numérique en fraisage, décolletage et tournage.

Nos établissements

IDMM France

1994

Date de création

125

Collaborateurs

80

Machines

6300 m²

D'atelier

IDMM a été créée en 1994, à Dole, en France. Aujourd’hui, l’entreprise Franc-comtoise compte plus de 125 collaborateurs ainsi que 8 alternants sur un parc machine de 6300m² composé de 80 machines d’usinage sur commande numérique en fraisage, décolletage et tournage. 

IDMM est un expert en composants technique de précision et exporte plus de 40% de sa fabrication à l’extérieur de la France.

IDMM accompagne ses clients dans la réalisation de leur projet de la phase d’étude jusqu’à la fourniture de pièces séries en proposant des solutions d’industrialisation pertinentes sur tout type de matière : Aluminium, Aciers inox, Titane, Polymères, Laiton… En vue de satisfaire au mieux nos clients, nous réalisons des pièces en petite et moyenne série et aussi du prototypage dans le cadre de co-développements. 

Certifié ISO 9001, EN 9100 et ISO 13485 notre entreprise est positionnée sur des produits de pointe pour des secteurs tels que l’aéronautique, le médical, le spatial, la défense

Afin de vous fournir un produit finis adapté à votre besoin, nous industrialisons, usinons, assemblons et livrons des pièces de qualité conformes à votre cahier des charges. 

Notre entreprise fonctionne avec trois UAP client afin qu'ils soient au mieux accompagnés par rapport à leur secteur d’activité et la certification associée.

Au sein d’IDMM, chacun de nos clients est suivi par un chargé d’affaires qui est disponible tout au long du processus d’achat, de fabrication et après la livraison des pièces. Il est possible de mettre en place un co-développement de nouveau produit avec notre équipe chargée de la fabrication de pièces prototypes.

La sous-traitance ainsi que les achats de composants sont géré par le support logistique qui communique avec nos clients sur leurs besoins et les informe de l’avancée de leur livraison.

IDMM Mexique

2019

Date de création

126

Collaborateurs

61

Machines

4725 m²

D'atelier

IDMM Mexique à été créée en 2019, à Obregón. Aujourd’hui l’entreprise compte plus de 126 collaborateurs sur un parc machine de 4725m² composé de 61 machines d’usinage sur commande numérique en fraisage, décolletage et tournage. 

La production sur le site de Obregón se fait toute l’année, 365 jours par an, 24/24h et 7/7jours.