IDMM s’engage auprès du secteur médical

La santé représente un secteur d’activité très important en France et au Mexique, pour que le développement de ce secteur soit optimum IDMM s’engage auprès des industries de dispositifs médicaux en proposant ses services d’usinage de précision sur commande numérique pour la création de pièces en petite et moyenne série.

Les applications dans le secteur du médical sont nombreuses, IDMM peut créer tout type de matériel médical tels que, des instruments dentaire ou chirurgicaux, des dispositifs médicaux non implantables (composants pour l’orthopédie, l’endodontie, l’ophtalmologie, …), des équipements, des machines (matériel d’imagerie médical, matériel destiné au laboratoire, composants d’automates d’analyse de sang, …)

produits fabriqués en Inox,  Titane, Aluminium, Acier inoxydable par IDMM pour le secteur du médical

Les principales matières utilisées pour la réalisation de pièces dans le secteur médical sont :

  • Inox

  • Titane

  • Aluminium

  • Acier inoxydable

  • Plastique technique

 

Certifié ISO 13485 pour la réalisation d’ensembles et de sous-ensembles pour les dispositifs médicaux, IDMM est le partenaire idéal pour vos usinages de précision en décolletage, tournage et fraisage.

La qualité étant primordiale dans le secteur médical notre équipe qualité effectue des contrôles tout au long du processus de fabrication et des finitions pointues sont apportées à toutes les pièces.

ISO 13485 IDMM réalisation d'ensembles et de sous-ensembles pour les dispositifs médicaux, usinages de précision en décolletage, tournage et fraisage.

Techniques utilisées

IDMM vous accompagne à chaque étape de votre projet afin de vous proposer des solutions pertinentes qui correspondent à vos attentes et à vos besoins.

 
 
mèche de décolletage / usinage de précision secteur médical

Décolletage

Le décolletage est l’une des techniques d’usinage les plus utilisées lorsqu’il s’agit du secteur du médical. Grâce a son parc de machines de décolletage CNC, IDMM est apte à réaliser des pièces de dimensions de 1 à 32 mm et des séries de 100 à 10 000 pièces par an.

fraisage / tournage de pièce en métal / usinage de précision secteur médical

Fraisage / Tournage

Le fraisage et le tournage permettent de créer des pièces de grande précision pour vos dispositifs médicaux.

IDMM dispose d’un large parc de machines dédié au fraisage CNC qui lui permettent de réaliser des pièces de 450mm de côté et des séries de 50 à 10 000 pièces par an.

L’entreprise dispose aussi d’un parc de machines dédié au tournage CNC apte à réaliser des pièces de dimensions de 4mm à 100mm.

contrôle et finition de pièces en métal pour le secteur du médical / usinage de précision secteur médical

Contrôle / Finition

Le secteur du médical est un domaine très strict et la qualité doit s’approcher au plus proche de la perfection.

Afin que les pièces envoyées à nos clients soient les meilleures possibles, une équipe est chargée de contrôler les pièces et de les ajuster avant leur envoi.

Exemples d'applications

 
pièces en acier inoxydable secteur du médical
pièces en acier inoxydable secteur du médical
pièce en aluminium secteur du médical
pièce en titane secteur du médical
pièce en acier inoxydable secteur du médical
pièce en acier inoxydable secteur du médical
Différents types de pièces pour le secteur du médical

Avec IDMM faites vous accompagner sur vos projets de la phase de prototype jusqu’au développement série !