IDMM s’engage auprès du secteur médical
La santé représente un secteur d’activité très important en France et au Mexique, pour que le développement de ce secteur soit optimum IDMM s’engage auprès des industries de dispositifs médicaux en proposant ses services d’usinage de précision sur commande numérique pour la création de pièces en petite et moyenne série.
Les applications dans le secteur du médical sont nombreuses, IDMM peut créer tout type de matériel médical tels que, des instruments dentaire ou chirurgicaux, des dispositifs médicaux non implantables (composants pour l’orthopédie, l’endodontie, l’ophtalmologie, …), des équipements, des machines (matériel d’imagerie médical, matériel destiné au laboratoire, composants d’automates d’analyse de sang, …)
Les principales matières utilisées pour la réalisation de pièces dans le secteur médical sont :
-
Inox
-
Titane
-
Aluminium
-
Acier inoxydable
-
Plastique technique
Certifié ISO 13485 pour la réalisation d’ensembles et de sous-ensembles pour les dispositifs médicaux, IDMM est le partenaire idéal pour vos usinages de précision en décolletage, tournage et fraisage.
La qualité étant primordiale dans le secteur médical notre équipe qualité effectue des contrôles tout au long du processus de fabrication et des finitions pointues sont apportées à toutes les pièces.
Techniques utilisées
IDMM vous accompagne à chaque étape de votre projet afin de vous proposer des solutions pertinentes qui correspondent à vos attentes et à vos besoins.
Décolletage
Le décolletage est l’une des techniques d’usinage les plus utilisées lorsqu’il s’agit du secteur du médical. Grâce a son parc de machines de décolletage CNC, IDMM est apte à réaliser des pièces de dimensions de 1 à 32 mm et des séries de 100 à 10 000 pièces par an.
Fraisage / Tournage
Le fraisage et le tournage permettent de créer des pièces de grande précision pour vos dispositifs médicaux.
IDMM dispose d’un large parc de machines dédié au fraisage CNC qui lui permettent de réaliser des pièces de 450mm de côté et des séries de 50 à 10 000 pièces par an.
L’entreprise dispose aussi d’un parc de machines dédié au tournage CNC apte à réaliser des pièces de dimensions de 4mm à 100mm.
Contrôle / Finition
Le secteur du médical est un domaine très strict et la qualité doit s’approcher au plus proche de la perfection.
Afin que les pièces envoyées à nos clients soient les meilleures possibles, une équipe est chargée de contrôler les pièces et de les ajuster avant leur envoi.