Finition & Contrôle

Les finitions sont une étape importante dans le processus de fabrication de notre entreprise, chacune des pièces que nous produisons passe dans notre atelier de finition afin qu’elles soient contrôlées et ajustées selon le besoin. La qualité des pièces que nous fabriquons est primordiale, la finition et le contrôle permettent de s’assurer que les pièces sont conformes aux exigences du client.

Les finitions et traitements chez IDMM

Ebavurage sous binoculaires

Ebavurage sous binoculaires

IDMM dispose d’une équipe chargée de l’ébavurage des pièces sous binoculaire qui effectue différentes retouches sur les pièces afin qu’elles n’aient aucun défaut et soient de la meilleure qualité possible pour le client.

Micro-billage

Microbillage

Une équipe est chargée du microbillage qui consiste à projeter des microbilles sur les pièces, dans le but de les décaper sans les abîmer. Ce procédé de traitement de surface permet aux pièces d’être satinées. Au sein de IDMM le microbillage est effectué sur des postes manuels, semi-automatique et robotisé.

tribofinition / trovalisation

Tribofinition / Trovalisation

La tribofinition aussi appelée trovalisation, est un procédé qui permet de modifier l’état des arêtes et des surfaces des pièces. Un mélange abrasif est mis en mouvement vibratoire, oscillatoire ou rotatif autour des pièces qui sont immergées dedans. Ce procédé permet de nettoyer, décaper, ébavurer, polir, et de donner un effet mat aux pièces.

La gestion des rejets est assurée par une centrale des eaux usées intégrée dans notre usine.

Gravage laser pièces usinés

Gravage laser & micro-percussion

Le gravage laser est utilisé dans notre entreprise selon les besoins du client. IDMM propose ce service avec comme possibilité :

  • Gravage de texte

  • Gravage de chiffre

  • Gravage d’image

  • Gravage de datamatrix

Les contrôle chez IDMM

Une équipe entière est dédiée au contrôle final au sein de notre entreprise afin que les produits livrées correspondent totalement aux attentes du clients aussi bien au niveau de la qualité qu'au niveau de la précision et des finitions.

Les contrôles sont fait sous plusieurs formes :

  • Contrôles d’aspect

  • Contrôles de côtes

  • Contrôles de matière

Chaque lot de pièces est contrôlé avant son envoi et permet à IDMM de garantir la meilleure qualité possible.

Contrôle final

Pour toutes questions ou renseignement n’hésitez pas à nous contacter !