Découvrez la chaîne de production d'IDMM !

IDMM spécialiste en usinage de précision sur commande numérique en tournage, fraisage et décolletage vous présente en vidéo le parcours d’une pièce dédiée à l'aviation ✈️. ️De l'arrivée de la matière jusqu'à l'envoi des pièces produites en série, découvrez toutes les étapes de production de notre entreprise.🏭



En plus des étapes présentes dans cette vidéo nous proposons aussi des traitement de surface tels que :

  • Microbillage : consiste à projeter des microbilles sur les pièces, dans le but de les décaper sans les abîmer. Ce procédé de traitement de surface permet aux pièces d’être satinées. Au sein de IDMM le microbillage est effectué sur des postes manuels, semi-automatique et robotisé.

  • Tribofinition / Trovalisation : La tribofinition aussi appelée trovalisation, est un procédé qui permet de modifier l’état des arêtes et des surfaces des pièces. Un mélange abrasif est mis en mouvement vibratoire, oscillatoire ou rotatif autour des pièces qui sont immergées dedans. Ce procédé permet de nettoyer, décaper, ébavurer, polir, et de donner un effet mat aux pièces. La gestion des rejets est assurée par une centrale des eaux usées intégrée dans notre usine.

  • Gravage laser et micro-percussion : Le gravage laser est utilisé dans notre entreprise selon les besoins du client. IDMM propose ce service avec comme possibilité : gravage de texte, gravage de chiffre, gravage d’image, gravage de datamatrix, …

Le délai de fourniture des pièces varie en fonction du type de traitement demandé et des opérations de finition qui peuvent être réalisées sur demande.


Notre entreprise propose aussi des services de prototypage.

Le prototypage est une phase importante dans la création d’un nouvel objet, afin que cela se passe aux mieux pour nos clients, nous les accompagnons durant cette étape grâce à notre équipe dédiée aux prototypes.

IDMM a mis en place une organisation et un atelier dédiés à l'usinage de pièces prototypes. Les programmes machine sont développés et les pièces sont usinées à partir de fichiers CAO 3D. Un relevé de cotes est fourni avec chaque livraison.


Nous proposons sur demande, des améliorations produit en fin de production afin d’améliorer l’industrialisation de vos produits.


IDMM reste à votre disposition pour toutes demandes d’informations.




150 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout