Révolution 4.0 chez IDMM

IDMM se lance dans l'industrie 4.0

Révolution 4.0 IDMM usinage cnc tournage, fraisage et décolletage

L’industrie 4.0 est un concept qui correspond à une nouvelle façon d’organiser les moyens de production pour les industriels afin de converger vers le monde numérique et du digitale.

Les avantages du digitale pour les entreprises sont nombreux, le plus important est l’accès à l’information plus facilement, plus rapidement et en temps réel ce qui permet à toutes les équipes d’avoir les mêmes informations en même temps.

IDMM a choisi d’investir dans l’industrie 4.0 grâce au financement du dispositif France relance et à lancé plusieurs projets dont l’un d’entre eux a vu le jour dernièrement : l’acquisition d’écrans tactiles pour le suivi de production et suivi des indicateurs qualités.



Digitalisation IDMM entreprise spécialisée dans l'usinage cnc tournage, fraisage et décolletage

L’acquisition de ces écrans va permettre à nos équipes de réduire leur consommation de papier et ainsi d’éviter les déchets, mais aussi de pouvoir suivre en temps réel tous les indicateurs de production et de qualité.


Qu’est-ce que France relance ?


France relance est un programme du gouvernement français avec comme objectif de relancer l’économie française suite à la crise économique causée par la pandémie de Covid-19. Ce dispositif est basé sur trois piliers :

  • Pilier « écologie et transition énergétique »

  • Pilier « compétitivité des entreprises »

  • Pilier « cohésion des territoires »



39 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout