La mixité au sein d’IDMM

La mixité et l’égalité professionnelle au sein des entreprises sont un sujet important qui nécessite d’être pris très au sérieux. Avec un taux d’emploi de femmes d’uniquement 22%, le secteur de la métallurgie souffre d’une situation qui ne change pas depuis des décennies. Face à cette situation, plusieurs initiatives ont été prises tels que la création d’un Conseil de la Mixité et de l’Egalité Professionnelle au niveau gouvernemental, mais aussi des actions mises en œuvre par les dirigeants au sein même de leur entreprise.


Mixité IDMM usinage cnc, tournage, fraisage et décolletage

En tant qu’acteur de l’industrie métallurgique depuis plus de 27 ans, IDMM a choisi d’opter pour une stratégie de recrutement basée sur la mixité et l’égalité professionnelle. L’entreprise s’engage auprès de ses salariés sur la mixité et le prouve en ayant atteint le score de 85/100 en 2019 pour l’exercice « index égalité femmes/hommes ».

Cet index est composé des indicateurs suivants :

  • Des écarts de rémunération entre les femmes et les hommes.

  • Des proportions de femmes et d’hommes augmentés et/ou promus.

  • Du pourcentage de femmes augmentées à leur retour de congé maternité.

  • Du nombre de femmes et d’hommes parmi les 10 plus hautes rémunérations de la société.

IDMM ce place au-dessus du minimum exigé à 75 points par la loi, il est néanmoins primordial pour notre société de continuer à promouvoir les métiers de l’industrie auprès des femmes, notamment dans les écoles, d’aider nos collaboratrices à s’épanouir dans l’entreprise et ainsi à leur permettre de réaliser des parcours professionnels ambitieux.


22 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout