Face à son impact environnemental et l’importante augmentation de son coût, l’énergie est devenue de plus en plus précieuse et les particuliers comme les entreprises se doivent de mettre en place des actions afin de limiter leur consommation et ainsi de prendre part à la transition énergétique. La performance énergétique devient un critère de compétitivité pour les entreprises et IDMM a anticipé cette évolution et s’est inscrite dans une démarche d’amélioration énergétique depuis 2018.
Pour cela, la direction a établi la politique énergétique suivante :
Respecter la réglementation relative à l'énergie applicable à notre activité.
Surveiller et mettre en œuvre des actions d'amélioration de nos usages énergétiques.
Fournir les ressources et les informations nécessaires pour atteindre nos objectifs.
Impliquer notre personnel dans les actions d’économies d’énergie par la sensibilisation et la formation.
Encourager la prise en compte des performances énergétiques dans nos achats de biens et de services.
Améliorer nos performances énergétiques de l’ordre de 10% à l’horizon 2027.
Suite à un bilan des usages énergivores, IDMM a choisi d’agir et de mettre en place un plan d’action afin de réduire sa consommation énergétique et son impact environnemental.
Ce plan est composé de nombreuses actions développées dans l’entreprise.
Pour s’engager encore plus dans la transition énergétique IDMM a décidé de s'engager dans la certification ISO 50 001. Celle-ci vise à l'amélioration de la performance énergétique de toutes les organisations.
Lors de sa venue, l’auditrice a reconnu les résultats obtenus avec la coupure des équipements et l’implication des personnes. Il appartient maintenant à IDMM de poursuivre les actions d'amélioration énergétique en se servant du système mis en place.
Comments